Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
🌿 PLANETE DUNDEE ⭐️
12 janvier 2023

Faux gras !

Les fêtes sont passées.

Même si nous fêtons Noël très modestement, j'avais envie d'essayer un "nouveau" produit cette année : le Faux-gras.

Ouais, le nom est bizarre, c'est un truc Vegan : ils ont donné un nom à tout ce qu'ils essaient d'imiter. Cela donne du "fomage", du "faumon", et peut-être d'autres mots qui m'échappent pour le moment. Alors, non seulement je suis assez conservatrice côté langue française et ces noms m'écorchent les oreilles, mais en plus on dirait qu'il s'agit d'un édenté qui essaie de prononcer des choses ! Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du tout de ces appellations...

Mais comme j'ai l'esprit ouvert (et surtout que je suis végétarienne), j'ai eu envie d'essayer. Bah oui, parce que le foie-gras, j'en avais mangé 2 ou 3 fois chez ma belle-soeur, et p*tain comme c'était bon ! Alors, si vraiment une recette de légumes et d'épices peut concurrencer ce goût, je signe à 2 mains.

faux g

Me voilà donc avec ce produit qui me promet une belle aventure gustative.

Le hic, c'est que j'ai choisi un produit qui n'est pas fabriqué en France, dommage...

Ensuite, quand je l'ouvre, eh bien ça ressemble à du pâté ! tout y est : le visuel, et l'odeur... c'est très déroutant! j'ai choisi un produit que j'espère être une belle découverte, et je me retrouve avec un simulacre de pâté de foie. Je suis devenue végétarienne il y a déjà bien longtemps, et je suis désolée, mais je n'ai pas envie de manger du pâté...

Je goûte tout de même : allez hop, la bonne tartine. Voyons... eh bien j'ai l'impression de manger du pâté. 

J'aurais aimé sentir des épices, quelque chose de marquant, ben non.

Non seulement ça ne ressemble en rien à du foie-gras, mais en plus je n'ai pas envie de manger un truc qui a goût de charcuterie. J'imagine que ce type de produit doit convenir à un végétarien/vegan qui a envie de sentir le goût de la viande. Sinon, il y a des tas de marques qui proposent ce type de produit, il faut peut-être peut-être piocher ailleurs. Ou bien il y a plein de recettes véganes sur Youtube, certains proposent de faire du "faux-gras" avec une mixture de champignon ou de noix de cajou... quoiqu'il en soit, le fait maison devrait être meilleur que ce produit tristement industriel...

On passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
🌿 PLANETE DUNDEE ⭐️
Publicité
🌿  PLANETE   DUNDEE  ⭐️
Archives
Publicité